La fontaine de jouvence - un tel mythe métaphorique qui fait allusion à l'immortalité a été utilisé maintes et maintes fois sur différentes formes de littérature à la fois dans le passé et dans le présent. Souvent, la classification de la fontaine de jouvence en tant que mythe est remise en cause de temps en temps par des expéditions ou des voyages qui prétendent avoir enfin trouvé l'emplacement de la fontaine. Néanmoins, ce symbole récurrent de la jeunesse éternelle dans la plupart des formes de littérature et d'art, vérifie l'affinité innée de l'homme avec l'immortalité.

Dans notre contexte contemporain, ce désir d'immortalité est presque à la portée de l'humanité avec la promesse de meilleures technologies et sciences dans un avenir proche. Cependant, pour bien saisir et comprendre les moyens d'acquérir la vie éternelle ou à tout le moins une très longue durée de vie, il faut d'abord voir le processus derrière notre vieillissement. Cette question a incité de nombreux scientifiques brillants à rechercher des indices et des théories susceptibles de répondre à une requête aussi implacable. 
Au cours de ces explorations scientifiques sur le domaine du vieillissement humain, les scientifiques ont pu proposer un terme qui fait référence au processus de vieillissement humain - la sénescence. Ce terme fait référence à une implication de dégénérescence qui se manifeste à mesure que les gens vieillissent. On pense que la sénescence est le résultat d'une dérégulation biochimique qui est une composante naturelle de la vie.
Cependant, les effets de la sénescence varient selon les espèces. Prenons par exemple une chauve-souris et un rongeur, tous deux sont classés comme mammifères et sont tous les deux de la même taille, mais une chauve-souris vit généralement plus longtemps qu'un rongeur car le premier peut vivre jusqu'à 30 ans tandis que le second a généralement une durée de vie de deux à trois ans seulement. Cependant, certaines espèces animales telles que les sébastes, les tortues et les homards présentent un certain trait connu sous le nom de sénescence négligeable. 
Ce trait permet à ces espèces animales spécifiques de vivre plus longtemps que les autres espèces. Certaines de ces espèces peuvent même vivre pendant une durée incroyable de 200 ans. Les résultats d'études approfondies menées par divers scientifiques impliquent que ce trait particulier est le résultat de facteurs évolutifs et génétiques qui régissent la longévité de ces animaux. Cependant, les scientifiques ont encore du mal à assimiler ce type de trait à l'homme et la raison en est assez simple : nous, les humains, vivons dans un environnement
complètement différent de celui des animaux qui possèdent le trait de sénescence négligeable.
Le mieux que nous, les humains, puissions faire pour l'instant est de déterminer d'abord les différents facteurs qui alimentent le processus de vieillissement et de traiter ces facteurs en conséquence. L'une des raisons ou facteurs les plus évidents du vieillissement est le stress. En un mot, la dynamique du stress dit simplement que les coups et les punitions constants que notre corps subit des tâches quotidiennes entraînent des perturbations hormonales qui peuvent finalement endommager les cellules. De plus, la dégénérescence de l'hypothalamus, une glande qui réside dans votre tête, est également l'un des facteurs déterminants du vieillissement.
L'hypothalamus est le seul responsable de l'établissement du « trafic » de diverses hormones vers d'autres glandes. Au fil du temps, l'hypothalamus se fatigue et a tendance à être inexact dans la libération des quantités appropriées d'hormones vers d'autres glandes du corps humain. Cela conduit à des niveaux hormonaux déséquilibrés qui endommagent les tissus. Les facteurs externes provoqués par l'environnement sont également quelques-unes des raisons très viables derrière le processus de vieillissement. Les dommages environnementaux tels que la pollution, les radiations, les contaminants associés au stress auto-induit et une mauvaise nutrition infligent des dommages aux cellules humaines. 
Des dommages importants sont instantanément infligés à ces cellules une fois qu'elles sont exposées à de tels facteurs externes nocifs. Les cellules jouent un rôle très important sur le processus de vieillissement car elles contiennent des informations précieuses pour le développement du corps humain. Chaque fois qu'une cellule se reproduit ou se divise, elle s'assure que la nouvelle cellule est au même niveau que la cellule précédente dont elle est issue. Si cette cellule précédente a reçu la moindre forme d'endommagement des facteurs mentionnés précédemment, elle engendrera alors de nouvelles cellules qui possèdent des ensembles d'informations légèrement déformés. Cela déclenchera alors une tendance de cellules dégénérées qui mènera à ce que l'on appelle communément le processus de vieillissement. 
Parmi ces théories scientifiques qui prennent en charge le processus de vieillissement, la théorie des radicaux libres a tendance à être la plus populaire parmi les amateurs de santé américains contemporains. Ces théories suggérées que les produits chimiques extrêmement réactifs, se réfèrent à des générateurs libres, sont responsables d'infliger des dommages aux tissus du corps humain. En général, cependant, ces radicaux libres ne sont pas complètement mauvais pour le corps humain car ils servent également à de nombreuses fins pour le développement du corps. Mais ce qui est dommageable pour le corps humain, en pour les tissus, c'est la capacité des supports libres à se reproduire en quantité excessive. Les mobiles libres sont d'un électron supplémentaire qui rend plus capables de voler des électrons à d'autres molécules, ce qu'ils ont tendance à faire fréquemment. Avec ces différentes théories qui tentent de décrypter le processus du vieillissement, certaines solutions médicales sont également envisagées pour lutter contre l'inévitable rituel du vieillissement.
Les plus courantes parmi ces solutions médicales sont la prise de suppléments de vitamine C et de vitamine E pour lutter contre le stress et équilibrer les dommages induits par les radicaux libres dans le corps. Une autre méthode efficace consiste à réduire votre consommation moyenne de malbouffe et à remplacer par des choix alimentaires plus sains tels que des fruits et des légumes. Aujourd'hui, l'un des moyens de lutter contre le vieillissement est la consommation de précurseurs de haute qualité GenF20™ HGH ou de l'hormone de croissance humaine. Le supplément GenF20 ™ HGH peut aider à augmenter les niveaux d'énergie qui peuvent vous rendre beaucoup plus productif en vous permettant d'effectuer plus de tâches efficacement. Ce supplément peut également aider à réduire le cholestérol et à améliorer le cerveau, la vision et la fonction immunitaire. Ce ne sont là que quelques-unes des capacités du supplément GenF20™ HGH à contrôler le processus de vieillissement, mais toujours le GenF20™ est, de loin, le complément alimentaire le plus avancé qui peut aider au processus de vieillissement. Ces avancées qui ont été faites à la lumière de la lutte contre les facteurs qui conduisent au vieillissement prématuré, peuvent vraiment réaffirmer la conviction que la fontaine de jouvence à laquelle tout homme aspire est vraiment à portée de main.