Comment prévenir ou réduire une cicatrice

Comment prevenir ou reduire une cicatrice
Comment prévenir ou réduire une cicatrice


Une cicatrice crie regarde-moi .

C'est ce que cela peut ressentir de toute façon, pour l'individu portant un tel marqueur physique de traumatisme pour le corps. Et les jours d'été chauds et sans vêtements, ou dans l'intimité de votre chambre, avec un être cher ou un partenaire, ça pique.

Certaines personnes se donnent beaucoup de mal pour dissimuler leurs cicatrices avec des vêtements et du maquillage. C'est triste, car un peu de crème de prévention et de traitement des cicatrices pour les cicatrices en développement et existantes peut réduire une cicatrice ou même l'empêcher complètement.

Dans cet article, nous verrons comment soigner une plaie, pincer une cicatrice avant qu'elle ne se développe. Nous expliquerons également comment prendre soin des cicatrices existantes et comment un système de traitement des cicatrices, comme la thérapie de réduction des cicatrices Dermefface FX7, peut estomper une cicatrice et les dommages qu'elle cause à votre confiance en vous.

Obtenez une cicatrice avant qu'elle ne se développe

La meilleure chose à faire pour éviter une cicatrice est de l'obtenir tôt.

Les cicatrices se forment pour diverses raisons, notamment l'acné, la varicelle, une intervention chirurgicale, une blessure ou un accouchement par césarienne. Selon les origines et la gravité du traumatisme, une cicatrice peut prendre de plusieurs mois à deux ans pour se développer.

Bien que la chirurgie, les blessures graves et les traumatismes plus graves du corps aient tendance à causer les cicatrices les plus visibles, même une légère éraflure peut devenir une cicatrice si vous ne prenez pas les précautions de base. Pour une prévention de base des cicatrices, procédez comme suit :

Nettoyez une nouvelle éraflure ou une coupure - Passez la plaie sous l'eau propre. Retirez les cailloux ou les éclats avec une pince à épiler stérilisée à l'alcool. Lavez soigneusement la plaie avec du savon et un chiffon propre. Évitez les savons agressifs, le peroxyde d'hydrogène, l'alcool et l'iode pour les plaies mineures, car ils peuvent retarder le processus de guérison.

Couvrir - Couvrez votre éraflure ou votre plaie pour réduire les bactéries, la saleté et les irritants. Gardez la plaie humide, de préférence avec une crème ou une pommade antibiotique. Le dernier point est particulièrement important, car il réduira l'apparence de votre cicatrice si elle se développe.

Ne cueillez pas les croûtes - Après une blessure, le corps commence immédiatement le processus de guérison, avec des globules blancs qui attaquent les bactéries et les globules rouges, les plaquettes et la fibrine qui forment un caillot sur la plaie. Choisissez la croûte qui se développe et non seulement vous risquez de rouvrir la plaie, mais vous ouvrez la porte aux bactéries qui peuvent créer une cicatrice plus grande et plus proéminente.

Plaies tenaces et cicatrices existantes

Malgré tous vos efforts, il n'est pas impossible qu'une cicatrice se forme quel que soit le temps et l'attention que vous avez consacrés à la prévention des cicatrices. C'est la vie - certaines personnes sont plus sujettes aux cicatrices que d'autres.

Une cicatrice profonde implique les trois tissus dermiques : le sous-cutané, le derme et l'épiderme, et peut prendre jusqu'à deux ans pour se développer. Autrement dit, si la plaie persiste, il est temps de passer en mode réduction.

Tout d'abord, sachez que les cicatrices ont tendance à se développer dans les zones du corps qui sont constamment tirées et tendues. La poitrine et les épaules sont des zones communes où les cicatrices se développent, et dans cette optique, c'est une bonne idée d'éviter de soulever des charges lourdes ou d'exercer le haut du corps pendant que votre plaie continue de cicatriser.

Deuxièmement, envisagez un système de réduction des cicatrices au fur et à mesure que la cicatrice se développe. Cela devrait réduire la gravité de la cicatrice et rendre le traitement moins douloureux que la chirurgie au laser, qui est généralement effectuée une fois la cicatrice complètement formée.

Thérapie de réduction des cicatrices avec une crème

Une crème de traitement des cicatrices est formulée avec des ingrédients naturels actifs, des hydratants et des peptides brevetés pour interagir avec le processus de régénération de la peau pendant 28 jours. Concrètement, il doit :

Stimuler la production naturelle de collagène - Le collagène de type III cicatrisant la peau et le collagène I renforçant la peau.

Poussez les cellules de la peau cicatrisées à la surface - Une crème de traitement des cicatrices stimule doucement le processus de guérison de la peau afin que les cellules mortes et endommagées remontent à la surface de la peau, où elles sont éliminées.

Augmenter la production de cellules cutanées saines - Avec plus de production de collagène et d'exfoliation des cellules mortes de la peau, les cellules cutanées normales et saines remplacent la peau cicatrisée, pour une réduction visible des cicatrices.

Des études montrent que la niacinamide, les bêta-glucanes et certains antioxydants, dont les tocophérols, peuvent réduire l'hyperpigmentation et favoriser un renouvellement naturel et sain des cellules de la peau. Ces ingrédients naturels hydratent, exfolient et, finalement, réduisent et même préviennent les cicatrices.

Si vous souhaitez prévenir ou réduire les cicatrices sans stéroïdes ni traitement au laser, optez pour la thérapie de réduction des cicatrices Dermefface FX7 de la gamme de produits de soins de la peau Skinception, qui, comme le suggèrent les études cliniques, peut réduire les cicatrices en aussi peu que quatre semaines.