Les cicatrices racontent l'histoire d'une peau endommagée et d'un événement qui a causé un tel traumatisme au corps. La cicatrisation indique que la plaie est cicatrisée. En ce sens, c'est comme si votre corps vous disait qu'il a laissé le passé derrière lui et qu'il est prêt à passer à autre chose.

Mais le corps et l'esprit sont deux créatures différentes.

Bien que les cicatrices physiques soient rarement un problème de santé, elles peuvent affecter la confiance en soi. Et ces jours d'été, ou dans l'intimité de sa chambre, ce sont des rappels peu flatteurs où le corps a été et peuvent réduire une peau autrefois sexy à un extérieur qui est, eh bien, marqué.

Une crème de traitement des cicatrices estompe les cicatrices, y compris celles qui sont encore en formation et les cicatrices bien établies. Cela dit, une cicatrice en développement, généralement dans les six premiers mois de la plaie, a les meilleures chances de décoloration dramatique.

Cicatrices : le pourquoi et le comment

Les cicatrices se forment lorsque la peau a été traumatisée. Plus la blessure est grave, plus la cicatrice sera proéminente. Les causes courantes de cicatrices comprennent :

  • acné
  • varicelle
  • brûlures
  • blessure
  • opération
  • accouchement par césarienne





Les stries, mieux connues sous le nom de vergetures, sont une forme courante de cicatrices causées par la grossesse, bien que les cicatrices puissent prendre plusieurs formes et être nettement plus visibles que les fines stries des vergetures.

Lorsque la peau est endommagée, elle passe par un processus de guérison en quatre étapes caractérisé par :

Hémostase - Au cours de laquelle le sang coagule sur la plaie

Inflammation - Lorsque le corps élimine les bactéries, les particules étrangères et les cellules endommagées de la plaie

Prolifération - Le point auquel les cellules de la peau se propagent, recouvrant la plaie et un rôle clé dans le processus de guérison

Remodelage - Lorsque la cicatrice se forme, avec la nouvelle matrice de collagène formée et réticulée

Il s'agit bien sûr d'une description simplifiée du processus de cicatrisation, et ces étapes peuvent se chevaucher à divers endroits. Selon l'origine et la gravité de la blessure, une cicatrice peut mettre deux ans à se développer.

Pour estomper visiblement une cicatrice, il aide à traiter la plaie pendant qu'elle se rétablit encore. Si vous pouvez appliquer une crème pour éliminer les cicatrices, comme la thérapie de réduction des cicatrices Dermefface FX7 dans les trois mois suivant la blessure, plus vous avez de chances de minimiser la cicatrice.

Que rechercher dans une crème de traitement des cicatrices

Les crèmes de traitement des cicatrices sont des produits qui incorporent des antioxydants et des plantes avec des peptides brevetés comme DermaeffaceFX7 pour stimuler la production naturelle de collagène, éliminer les cellules mortes de la peau et les remplacer par des cellules cutanées saines, normales et, notamment, non endommagées.

Une crème pour enlever les cicatrices implique le tissu sous-cutané, le derme et l'épiderme. Travaillant avec le processus de régénération de la peau de 28 jours, il est conçu pour établir un équilibre délicat entre le collagène I qui renforce la peau et le collagène III qui guérit la peau.

Ce dernier point ne peut pas être sous-estimé, car trop de collagène peut ajouter de la taille et une décoloration à une cicatrice déjà en développement. Pourtant, s'il n'y a pas assez de collagène au fur et à mesure que la cicatrice se développe, la cicatrice sera vulnérable à une nouvelle blessure.

Pour atteindre cet équilibre de production de collagène, il est conseillé de choisir une crème de réduction des cicatrices formulée avec des peptides brevetés, tels que DermaeffaceFX7, qui est cliniquement prouvé pour stimuler la production naturelle de collagène jusqu'à 1 190%.

Considérez également que les antioxydants et les hydratants naturels, y compris le niacinamide, le bêta-glucane et la fibre de soja hydrolysée, peuvent accélérer en douceur le processus de régénération de la peau, pour une santé optimale de la peau et un éclat qui ne peut être obtenu avec des traitements au laser ou des stéroïdes.

Si vous êtes intéressé par une crème pour éliminer les cicatrices, envisagez la thérapie de réduction des cicatrices Dermefface FX7 de Skinception , qui, en plus de remplir les conditions préalables décrites ci-dessus, montre une réduction visible des cicatrices après seulement quatre semaines d'utilisation.